Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On refait le film !
On refait le film !
  • On refait le film avec une mauvaise foi pas possible ! Le septième art dans toute sa diversité. Critiques, jeux, analyses en images, débats, échanges d'idées. Du cinéma pour le plaisir et la réflexion...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
6 juillet 2005

E.T. l'extra-terrestre Réalisé par Steven Spielberg (1982)

et

Avec Dee Wallace-Stone, Henry Thomas, Peter Coyote, Robert MacNaughton, Drew Barrymore, K.C. Martel, Sean Frye, C. Thomas Howell, Erika Eleniak, David M. O,

Avis

Un des films les plus personnel du cinéaste qui puise dans ses souvenirs d'enfance pour reconstruire un monde merveilleux en inventant pour la cause un ami imaginaire. Une très grande réussite de Spielberg qui réussit parfaitement à toucher le coeur des enfants et de leurs parents. Le succès rencontré par le film fut tellement immense qu'il permit à Spielberg de monter sa propre société de production, « Amblin Entertainment », dont le logo n'est autre que le vélo d'Elliott avec E.T. passant devant la lune, une image maintes et maintes fois reprise ou détournée... La preuve que l'on peut associer film d'auteur et succès interplanétaire !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'ai décidé de revoir ce film recemment, et je ne me souvenais pas qu'il était aussi bien ! Très émouvant.
S
Le 1er film que j'ai vu au cinéma!!<br /> C'est dire l'importance capitale qu'il a pour moi!!! ^^
C
Yeuuuuh ET quel film! Quand j'étais petite je pouvais pas le regarder il me faisait peur.. (non mais c'est vrai, tu as vu sa tronche?! LOL) et puis un peu plus tard je l'ai de nouveau regardé avec ma Moman (bah voui au cas ou ca me ferait encore peur LOL) Et quel émerveillement! Une histoire touchante, voire larmoyante (bah voui quand le petit ET il est malade et que les méchants monsieurs en blanc viennent faire des expériences sur lui)! Avec aussi beaucoup d'humour.. (ET s'enfilant les packs de bière et la petite Drew Barrimore qui pousse LE cri LOl)Du bon Spielberg vraiment!<br /> <br /> Au fait, La Guerre Des Mondes est excellent!!!<br /> <br /> Et aussi: merciiii je suis dans tes liens ;-) c'est gentil!
Publicité