Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On refait le film !
On refait le film !
  • On refait le film avec une mauvaise foi pas possible ! Le septième art dans toute sa diversité. Critiques, jeux, analyses en images, débats, échanges d'idées. Du cinéma pour le plaisir et la réflexion...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
6 juillet 2005

CERTAINS L'AIMENT CHAUD (Billy Wilder) (1959)

Avec Marilyn Monroe, Tony Curtis, Jack Lemmon, George Raft, Pat O'Brien, Joe E. Brown, Nehemiah Persoff, Joan Shawlee, Billy Gray, George E. Stone, Dave Barry, Mike Mazurki, Harry Wilson, Beverly Wills, Barbara Drew,

certainsSynopsis

Chicago, 1929. Joe et Jerry sont respectivement saxo tenor et contrebassiste sans le sou, jouant dans des bars clandestins. Le soir de la Saint-Valentin, alors qu'ils se rendent à un bal dans la banlieue de Chicago, les deux hommes assistent à un règlement de compte entre mafieux. Pour échapper aux gangsters, ils décident de s'engager dans le "Sweet Sue's Society Syncopaters", un orchestre féminin en partance pour la Floride, dont la chanteuse est la ravissante Sugar Kane.

Avis

Une parodie sur le film de gangster et sur la comédie romantique. Alors Jack Lemmon et Tony Curtis en travestis + Marilyn = Yeeeeeeeeeeeeeeeees !!! Anthologie du cinéma + Chef-d'oeuvre !!! A mourir de rire ! Impossible de ne pas voir ce film ! Peut-être la plus grande comédie romantique de tous les temps. Pour moi, c'est le cas. Peut-être même un des meilleurs films de tous les temps tout court. De plus, pour l'époque, c'était un film très audacieux, qui jouait sur la corde de la transgression masculin/féminin. A voir absolument !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
D'accord avec Chris pour le chef-d'oeuvre, et d'accord avec Bastien pour la Palme d'or à Lemmon. Le film est à mourir de rire mais quand j'imagine le même film avec Curtis et Monroe mais sans Lemmon, je sais pas...
B
Ou bien il se passe quelque chose que je comprends pas ou bien tout le monde a décidé d'occulter les chefs-d'oeuvre intemporels??? lol<br /> <br /> Mon Wilder préféré avec Sunset Boulevard, d'autant qu'ici il y a Marylin :p youhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu<br /> <br /> Si Tony Curtis est très drôle, c'est pourtant Jack Lemmon qui tire son épingle du jeu et démontre tout son génie de la comédie. Lemmon, grand oublié des comiques je pense : on a toujours acclamé Chaplin, Peter Sellers, Buster Keaton, mais Lemmon pour moi les équivaut largement, et srtout dans ses duos avec Walther Matthau (à quand une critique de La grande combine Chris? :p)<br /> <br /> C'est vrai que pour l'époque c'était audacieux, mais Wilder était un sacré génie de l'écriture, et dans le genre parodie subtile, je suis entièreent d'accord vec toi : on a pas fait mieux!! Comme quoi Hollywood, à une époque, vendait aussi de la qualité...
Publicité