pdvd_00613Ripley

par Sigourney Weaver

Troisième officier du Nostromo. Elle prend le commandement de l'équipage après la mort de Kane et Dallas, découvre que les humains devaient être sacrifiés pour ramener l'Alien. Elle est la seule survivante avec le chat Jones à quitter le Nostromo à bord de la navette.

pdvd_00314Capitaine A.J. Dallas

par Tom Skerritt (On a pu voir ce comédien dans "Les larmes du soleil", "Contact", "Singles", "Et au milieu coule une rivière", "La relève", "Potins de femmes", "Poltergeist III", "Top gun", "Dead zone", "M.A.S.H.").

Commandant du Nostromo, vaisseau marchand de la compagnie Weylang-Yutani. Il engage son équipe à explorer la planète déserte pour chercher l'origine du mystérieux signal. En cherchant à l'acculer dans un sas d'aération, il est la troisième victime de l'Alien.

pdvd_00115Lambert

par Veronica Cartwright (On a pu voir cette comédiennne dans  "Dr Kinsey", "Les sorcières d'Eastwick", "L'étoffe des héros", "L'invasion des profanateurs", "En route vers le sud", "Les oiseaux", "La rumeur").

Spécialiste en cartographie spatiale. Explore avec Dallas et Kane le mystérieux vaisseau extra-terrestre. Tandis qu'elle rassemble du fréon avec Parker pour fuir dans la navette avec Ripley et Parker, elle est la cinquième et dernière victime de l'Alien.

pdvd_00711Brett

par Harry Dean Stanton (Faut-il présenter cet immense comédien ? Extraordinaire dans "Paris Texas" de Wenders et souvent chez David Lynch).

pdvd_00512Kane

par John Hurt (Comme Harry Dean Stanton, inutile de le présenter.  C'est lui, par exemple, qui endosse le costume de l'homme-éléphant pour David Lynch).

Deuxième officier du Nostromo. Explore le mystérieux vaisseau extra-terrestre avec Dallas et Lambert. Dans un champ d'oeufs, il est victime d'un parasite qui transperce son scaphandre, lui couvre le visage tout en le maintenant alimenté en oxygène. Lorsque celui-ci se détache, on le croit sauvé, mais son thorax explose sous la sortie de l'Alien embryonnaire pondu par le parasite.

pdvd_00612Ash

par Ian Holm

Il a remplacé l'officier scientifique habituel deux jours avant le départ. Il "oublie" la quarantaine lorsque Kane est ramené, le visage recouvert par le parasite. Admiratif de la perfection de l'Alien. Il s'avèrera être un androïde chargé de protéger l'Alien au détriment des humains.

pdvd_0089Parker

par Yaphett Kotto (On a pu voir ce comédien également dans "Midnight run", "La nuit des juges", "Brubaker", "Blue collar", "L'affaire Thomas Crown").

L'un des deux machinistes. Très soucieux d'obtenir une prime pour ce voyage. Lorsqu'il défend Ripley de Ash cherchant à l'étouffer, son coup d'extincteur révèle que Ash est un androïde. Tandis qu'il rassemble du fréon pour fuir dans la navette avec Ripley et Lambert, il est la quatrième victime de l'Alien.

L'un des deux machinistes, second de Parker. Alors qu'il cherche son chat Jones, il est le premier à succomber à l'Alien adulte, et donc la deuxième victime.