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On refait le film !
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  • On refait le film avec une mauvaise foi pas possible ! Le septième art dans toute sa diversité. Critiques, jeux, analyses en images, débats, échanges d'idées. Du cinéma pour le plaisir et la réflexion...
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24 décembre 2005

KING KONG de Peter Jackson (2005)

Avec :

Naomi Watts, Jack Black, Adrien Brody, Thomas Kretschmann, Colin Hanks, Andy Serkis, Evan Parke, Jamie Bell, Lobo Chan, John Sumner, Craig Hall, Kyle Chandler, ...

Synopsis

New York, 1933. Ann Darrow est une artiste de music-hall dont la carrière a été brisée net par la Dépression. Se retrouvant sans emploi ni ressources, la jeune femme rencontre l'audacieux explorateur-réalisateur Carl Denham et se laisse entraîner par lui dans la plus périlleuse des aventures...

monkeysmile

Pensées subjectivesanimation_king_kong

Le scénario est travaillé dans un style qu’on croyait à jamais révolu, à savoir dans une sorte de découpage en deux parties, avec en premier lieu une mise en bouche devant faire office de piste de décollage avant d’entrer dans le vif du sujet.   Aujourd’hui, on ne tourne plus jamais comme ça ou presque…  James Cameron, pour son « Titanic » s’était penché sur une première partie d’introduction pour lier la fiction à la réalité.  Du vrai bonus en somme.  Ici, rien de tel.  Jackson aura sans doute voulu rendre hommage à ce cinéma du passé en procédant de telle manière, mais hélas avec un vide de fond.  Ceci dit, cette forme de vice de fond était déjà présente par moment dans la trilogie du « Seigneur des anneaux » où l’action et la mise en scène s’étaient érigées en reines de la narration.   Comme si le metteur en scène n’avait rien d’autre à proposer sur son sujet qu’un exercice de style sur la mise en scène.  Et dans cet étalage de savoir-faire, la frénésie du montage sert plus à jeter de la poudre aux yeux pour masquer une incapacité à vraiment dire quelque chose de personnel sur son sujet.  Cela donne en fait une première partie longue et ennuyeuse, et puis une seconde partie, où on aura droit à une image d’action par quart de seconde.  Une énième version de « King Kong » qui ne sert qu’à rendre le produit plus moderne techniquement et le blockbustériser.  A quand la version « Blockbuster »king_3 de « Orange mécanique » ou de « Citizen Kane » ? Ce n’est hélas plus qu’une question de temps ! Pauvre, pauvre cinéma américain qui multiplie les reprises sans avoir quelque chose à en dire.  Pauvre, pauvre King Kong digitalisé sans âme.

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Commentaires
B
Je n'aimes pas la version de KING KONG, car pour moi c'est trop triste. Le grand singe n'est pas méchant, il aime sa jolie "poupée"blonde,et malheureusement on l'expatrie,on le capture comme bête à foire et pour finir, on le tue, alors qu'il est tout amour.<br /> La scène de la fin me fait toujours penses à la scène de Frankestein avec l'aveugle, la créature n'est pas méchante au début, elle demande de l'amour et de la compassion, l'aveugle lui donne cette joie, jusqu'au retour de la famille, et le bonheur est interrompu.(Vraiment triste). Je trouve que le remake du film version 2005 de KING KONG, on aurait pu imaginer une version différente, tel que le ramener dans son pays d'origine en l'endormant sachant qu'une belle gorille femelle l'attend là-bas. Refaire une version identique aux autres versions n'apporte rien à mon avis.
R
L'homme qui valait 20 millions de dollars, j'ai nommé Peter Jackson, réalise ici un rêves d'enfants. Il faut reconnaître que ce « King Kong » version 2005, est un très bon divertissement, sur qu'il y a quelques incohérences, l'héroïne Naomi Watts n'est jamais blessée, les personnages préfèrent courir entre les pattes des dinosaures, bien sur ils sont très peut à ce faire écrasés. Mais je vous en pris soyons indulgents, au vu des productions actuelles, on ne peut qu'admirer et applaudir. Pour tout ceux qui aiment les effets spéciaux, vous allez être servi : Skull Island est superbement bien réalisée, avec plein de bêtes plus répugnantes les une que les autres et des gentils dinosaures affamés, excusez moi l'expression, mais Monsieur Steven Spielberg peut aller ce rhabiller avec son « Jurassic Park », ici on est dans un autre monde, un monde perdu (sans jeu de mots). Si vous n'aimez pas, vous allez sûrement me dire « trop d'effets tue les effets » Pour ce qui est de l'émotion, c'est un film à voir ; c'est triste, certaines scènes font froid dans le dos. Pour ceux qui préfèrent l'humour c'est aussi pour vous; il a quand même beaucoup d'humour ce Kong. L'action est bien présente et Peter Jackson sait s'y prendre pour nous maintenir en haleine par une réalisation rythmée et un montage pertinent sans un seul temps mort. Les acteurs quand à eux crèvent l'écran : Jack Black interprète parfaitement l'ambiguïté de ce réalisateur prêt à tout, et Adrien Brody est parfait en héros prêt à tout pour sauver sa dulcinée. Mais le pilier de ce film est incontestablement la relation entre Ann et Kong, magnifiquement mise en avant par des scènes touchantes servies par la sublime Naomi Watts et par l'épatant Andy Serkis dans la peau d'un Kong plus vrai que nature : une véritable prouesse technique. On pouvait lire l'amour et la tristesse dans les yeux de cette bête. Je pense que Jackson a véritablement réussi sont rêve d'enfant, celui de faire partager son amour pour cette merveilleuse histoire. De grandes scènes dans lesquelles on retrouve la Magie du Cinéma : le coucher de soleil, la patinoire féerique et bien sûr, l'Empire State Building; cette scène était déjà reconnue d'anthologie publique depuis 1933, mais que d'émotion en voyant Kong, au bout de 3h tomber du plus haut building de New York. En deux mots : « chef d'oeuvre ». Au final j'ai qu'une chose à vous dire : "achetez vos tickets pour Kong, la 8e merveille du monde !", vous ne serrez pas déçu.<br /> <br /> ==> steevestifler.skyblog.com
Z
Moi j'aime mieux ça que critique c'est sure :)
C
Peur, non.... Je trouve que ça fait moins égocentrique et plus ouvert aux autres points de vue qui peuvent exister. J'ai l'impression que ça souligne mieux la notion du point de vue subjectif.
Z
Maintenant tu mets tjs pensées subjectives, t'as peur des attaques (lol). J'ai lu une anecdote sympa sur kong. Le personnage de jack black on sait que c'est un double de jackson. là dessus on est ok. Au début du film il demande l'actrice Fay Wray (l'actrice de kong 33), l'assistant répond : en train de tourner avec Cooper (réal de 33). Donc en allant en 33 (action du film) vers Skull Island c'est comme s'il faisait un remake en direct du film qui est en train d'être tourné.<br /> <br /> Et puis jackson fait des films pr le public, c'est du divertissement, voilà tout...
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