Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On refait le film !
On refait le film !
  • On refait le film avec une mauvaise foi pas possible ! Le septième art dans toute sa diversité. Critiques, jeux, analyses en images, débats, échanges d'idées. Du cinéma pour le plaisir et la réflexion...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
10 novembre 2005

Sous la loupe et pour le plaisir - Angel Heart

Tourner en rond  (forum_icon4spoilersforum_icon41)

Louis Cyphre fait tourner sa canne sur elle-même

pdvd_00011

                                                                       Les pales du ventilateur tournent en rond sur elles-mêmes

pdvd_0019

L'ombre des pales du ventilateur sur le sol

pdvd_0026

Louis Cyphre fait tourner un oeuf sur lui-même

pdvd_0039

Mêmes les escaliers semblent tourner sur eux-mêmes

pdvd_0048

Comme les ventilateurs (Oui, oui, énormément de ventilateurs !)...

pdvd_0057

Comme les bandes enregistreuses

pdvd_0067

Comme la grand-roue...

pdvd_0075

Comme Angel

pdvd_000hhhhh

Publicité
Publicité
Commentaires
M
En tout cas, pas complètement, car j'avoue avoir zappé ce genre de petits détails. Perso, j'avais fait une critique il n'y pas si longtemps, sur ce film d'Alan Parker.<br /> C'est un réel chef d'oeuvre, peut être le plus grand polar des années 80.<br /> Une phot remarquable, une enquête minutieuse à la frontière de la folie, et une quête sur le moi intérieur.<br /> Un vrai grand film, comme je les aiment. ;)
E
Faut pas croire qu'on s'habitue, Chris, surtout pas. Ces analyses sont toujours si pertinentes que les seuls mots qui viennent sont "et mais oui, c'est fou, j'avais pas vu"... Excellent une fois de plus.
Z
ce film on me l'a donné et j'ai adoré...encore une bonne analyse!!!
T
Incroyable, encore une fois.
Publicité