Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On refait le film !
On refait le film !
  • On refait le film avec une mauvaise foi pas possible ! Le septième art dans toute sa diversité. Critiques, jeux, analyses en images, débats, échanges d'idées. Du cinéma pour le plaisir et la réflexion...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
18 octobre 2005

LE COEUR DES HOMMES de Marc Esposito (2002)

Avec Gérard Darmon , Jean-Pierre Darroussin , Bernard Campan , Marc Lavoine , Ludmila Mikaël , Fabienne Babe , Zoé Félix

coeur_homSynopsis

Quatre amis. Alex, Antoine, Jeff et Manu. Quatre hommes d'aujourd'hui, à la fois solides et immatures, au tournant de leur vie d'adulte.
Ils sont amis depuis 25 ans, depuis l'époque où ils jouaient dans la même équipe de foot de la banlieue parisienne. Ils se voient régulièrement, ils aiment tchatcher, s'engueuler et rire ensemble.

Mon Avis

Un bon film qui vaut le détour, surtout pour sa distribution. Pour moi, en tant que cinéphile, je regrette un univers trop calqué sur celui de Claude Sautet (César et Rosalie, Vincent, François, Paul et les autres, Un mauvais fils, etc), avec ces bandes d'amis qui vivent le quotidien de la vie ensemble, s'aimant ou se détestant selon les jours. Pour ceux qui ne connaissent pas Sautet, du pur régal et des comédiens sublimes. Il faut essayer de voir les films en dvd parce que dans les bonus, il y a une séquence qui avait été coupée au montage et qui est somptueuse ! : « Foune dans le miroir... »

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci d'être passé. Super sympa ton com. Et merde, j'suis démasqué...mdr Pour le multimédia, normal venant de ta part... mais je vais y réfléchir... mdr +++
K
Félicitation pour ton site qui s'est largement étoffé, ça faisait longtemps...<br /> <br /> Je suis réellement impressionné par la richesse de ton nouveau blog et de l'énorme travail de passionné réalisé... Lorsque j'imagine le temps que tu dois y consacré c'est à se demander si tu n'es pas subventionné par le ministère de la culture et de la comm, à moins que... Allez Pierre Tchernia bas les masques on t'a reconnu. <br /> <br /> Je vois qu'il ne manque rien sur ton site pour un cinéphile ou un amateur de la toile, à part peut-être un peu de multimédia : extrait des scènes anthologiques des films ou quelques notes de bof histoire de se remémorer une oeuvre ou d'effleurer son univers... (bon ok j'fais mon yakafocon sans imaginer le taf et les mégaoctets d'hébergement, oublie)<br /> <br /> Sans transition "Le coeur des hommes", que j'ai eu le plaisir de revoir dans la lucarne et que je trouve toujours aussi excellent, une très bonne distribution en effet et des dialogues savoureux surtout les echanges de vannes quand l'ambiance devient électrique... Pi ya la scène ou Campan éffondré pique son 100 mètres après que sa femme lui annonce "la bonne nouvelle" béh oui c'est aussi ça le coeur des hommes ptdr
J
c'est un film extra qui en rapelle d'autres peut-être, et même certainement, mis j'adore. Perso, plutôt que Sautet, j'accroche sur Yves Robert, et avec ces amis extras que sont Brasseur, Rochefort, Bedos et Lanoux, ces films sont des délices.
T
Ouais, j'avais bien aimé le film, je l'avais même trouvé très touchant, mais j'ai quand même eu du mal à accrocher. Sans doute parce que j'ai loupé la première demi heure, il faudrait que je le revoie.<br /> <br /> cine-world.sky
T
Plus le temps passe et plus je me dis que j'adore ce film quand même ! Les acteurs sont géniaux en plus !<br /> Comme tu dis, allez voir dans les bonus...Ca vaut le détour !
Publicité