Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On refait le film !
On refait le film !
  • On refait le film avec une mauvaise foi pas possible ! Le septième art dans toute sa diversité. Critiques, jeux, analyses en images, débats, échanges d'idées. Du cinéma pour le plaisir et la réflexion...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
7 juillet 2005

Goldeneye de Martin Campbell (1995)

Avec Pierce Brosnan, Sean Bean, Izabella Scorupco, Famke Janssen, Joe Don Baker, Judi Dench, Robbie Coltrane, Tchéky Karyo, Gottfried John, Alan Cumming, Desmond Llewelyn, Samantha Bond, Michael Kitchen, Serena Gordon, Simon Kunz,

Synopsis
goldeneye
Durant la guerre froide, les agents 007 & 006 ont reçu comme mission de faire exploser une usine d'armements chimiques en Sibérie. Pendant que 006 se faisait capturer, James lui exécutait sa mission. Résultat 006 se fait tuer... Se retrouvant en 1990, James fait la connaissance à Monte-Carlo de Xenia Onatopp, une Russe. Elle travaille pour la Mafia Russe et elle dérobe... un hélicoptère de l'otan...

Avis

Un de mes James Bond préférés, pour beaucoup de raisons. D'abord cela faisait un bout de temps que l'on se demandait si le serviteur de Sa Majesté allait reprendre ses aventures. Six années exactement. Et puis les producteurs sont arrivés avec ce produit bourré de trouvailles. Pierce Brosnan en James Bond, pas mal du tout, le look crédible avec le subtil mélange de charme, d'humour et de gravité qu'il faut nécessairement pour se mettre dans la peau de l'agent 007. Puis les James Bond's girls. Izabella Scorupco, je fooooooooonds comme de la glace dans les feux brûûûûûûûûûlants de l'enfer. Famke Janssen, belle salope féroce et sadique très réussie qui restera dans les annales, j'en suis persuadé ! Egalement l'idée géniale de mettre « M » en femme et prendre pour le rôle la très talentueuse Judi Dench. Ah ces actrices britanniques, tout simplement les meilleures du monde ! Tina Turner et l'intro musicale... superbe ! Bref tout ce petit monde pour donner un grand coup de jeunesse rafraîchissant à la saga. La mise en scène est confiée au néo-zélandais Martin Campbell qui parvient à donner beaucoup de rythme l'ensemble et se révèle très inventif dans les scènes d'action comme par exemple la poursuite folle en char d'assaut dans les rues de Moscou qui vaut vraiment le détour.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Pour moi, les meilleurs James Bond, ce sont ceux avec Sean Connery...<br /> Les nouveaux, j'ai un peu du mal... et j'ai du mal aussi avec Pierce Brosnan et son sourire ultrabrite lol
J
J'ai vraiment jamais été fan de ce personnage, James Bond berk, j'trouve ses aventures trop "faciles", répétitives, prévisibles... Mais goldeneye est sûrement le moins pire que j'ai vu :), pis Famke Janssen est vraiment sublime ^^
T
Le meilleur James Bond sans hésitation ! <br /> J'ai vraiment adoré !
Publicité