Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On refait le film !
On refait le film !
  • On refait le film avec une mauvaise foi pas possible ! Le septième art dans toute sa diversité. Critiques, jeux, analyses en images, débats, échanges d'idées. Du cinéma pour le plaisir et la réflexion...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
7 juillet 2005

Babe, le cochon devenu berger (Babe, the galant pig) réalisé par Chris Noonan (1995)

Avec babeJames Cromwell (le fermier), Magda Szubanski (la fermière)

Synopsis

Babe est un tout jeune porcelet. Le fermier Hoggett le gagna pour quelques sous dans une foire agricole. Trop jeune pour passer à la casserole mais néanmoins conscient du sort qui l'attend, Babe va se rendre indispensable à la ferme et devenir le premier cochon berger.

Avis

Magnifique conte animalier pour les 7 à 77 ans. Impossible de résister au charme de cette petite merveille de cochon au coeur altruiste. Derrière cette fable délicieuse, se cache également une critique de la société qui traite de la différence et de la tolérance, mais avec énormément de tendresse et d'humour. Une tragicomédie qui passe de la cruauté au rire avec une aisance remarquable. Rien que par ce fait, le film est entré à tout jamais dans la cour des grands du septième art. James Cromwell, en fermier, est touchant de crédibilité; un acteur fabuleux qui méritait une toute autre carrière. Difficile de manger du cochon juste après avoir vu ça. Le seul regret : que ce chef-d'oeuvre finisse. Vive les cochons !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité