Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On refait le film !
On refait le film !
  • On refait le film avec une mauvaise foi pas possible ! Le septième art dans toute sa diversité. Critiques, jeux, analyses en images, débats, échanges d'idées. Du cinéma pour le plaisir et la réflexion...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
7 juillet 2005

KILL BILL 1 & 2 (Quentin Tarantino) (2003)

kill_billAvec Uma Thurman, David Carradine, Daryl Hannah, Michael Madsen, Vivica A. Fox, Sonny Chiba, Julie Dreyfus, Samuel L. Jackson, Caitlin Keats, Chiaki Kuriyama, Chia Hui Liu, Lucy Liu, Julie Manase, Chris Nelson, Kenji Ohba, Shana Stein, Bo Svenson, Michael Jai White,

Synopsis

...Après s'être débarrassée de ses anciennes collègues Vernita Green et O-Ren Ishii, la Mariée poursuit sa vengeance. Il lui reste à régler le sort de Budd puis d' Elle Driver avant d'éliminer Bill, son ennemi juré.

Avis

Je sens que je vais pas me faire beaucoup d'amis sur cet avis, qui je pense est à contre courant de l'avis général. Quentin Tarantino a beaucoup d'admirateurs mais quelques détracteurs également. Ces derniers lui reprochent un manque de personnalité et une habileté à recopier les styles de certains de ses prédécesseurs. J'avais déjà parler ce ça dans mon avis sur « Reservoir dogs » sur la fin de ce blog. Jusqu'à ce jour, je faisais partie des défenseurs, indiquant que même s'il avait recopié sur tout le monde, le produit final recélait une vraie dynamique d'auteur et un style propre au metteur en scène. Jusqu'à ce jour donc, tous les films de Tarantino m'ont énormément plus. Attention, je tiens à souligner que « Kill Bill » reste de haut niveau cinématographique mais avec pour moi, beaucoup de bémols. Comme d'habitude, Tarantino recherche l'ancien et le démodé pour en faire du neuf ultra à la mode. A cet égard, il participe de la même démarche que Tim Burton, même si ce dernier fonctionne dans un autre genre cinématographique. Ici, dans « Kill Bill », l'hommage à la série « Kung Fu » est évident, par son scénario et par la présence du petit scarabée David Carradine dans la distribution. Mais voilà, le charme opère moins bien chez moi, avec déjà le constat que Tarantino n'utilise plus les différents points de vue, ce qui était chez lui, une magnifique marque de fabrique utilisée dans tous ses films précédents. Les dialogues ne m'ont presque jamais fait rire, pourtant autre grande caractéristique de ce metteur en scène. Et puis, le scénario, quelque peu basique, qui tourne autour d'une idée de vengeance. Je ne doute pas un seul instant que beaucoup de vos avis seront très différents du mien et c'est tant mieux, l'occasion pour moi de reparler de l'envie de ce blog de tirer vers une ambiance de forum, avec des opinions qui diffèrent et des idées constructives.

Tarantino : « Si ma vie était un miroir à deux faces" explique Tarantino, "l'une renverrait l'image des films d'arts martiaux produits par les frères Shaw dans les années 1970; et l'autre, les westerns italiens. En réalité, ces deux genres se sont mutuellement influencés, utilisant souvent des intrigues, images et plans similaires...et parfois les mêmes musiques !" Ainsi, dans le Volume II, les séquences au présent, se déroulant dans le sud-ouest des Etats-Unis, empruntent le style du western transalpin. Les flash-back, essentiellement situés en Chine et consacrés à la formation de la mariée, adoptent la structure d'un film de kung-fu classique. »

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Moi non plus j'aime pas trop Kill Bill... Mais pas pour les mêmes raisons. <br /> Je trouve ça assez débile de faire un film qui ne consiste qu'à montrer du sang, du sang et .... du sang. C'est sensé être drôle, mais, c'est pas mon genre d'humour apparement.<br /> <br /> Probablement que d'un point de vue plus objectif, on pourra dire que les acteurs sont excellents, qu'il y a beaucoup de style, bref... Mais, je ne pense pas que ça suffise pour faire un bon film.<br /> <br /> Mais, voilà, c'est un avis très personnel.
C
mptdr³³³³³³³³³³³³³³³³³³³³³³³³³³³³³³³³³³
T
Bien sûr que je le suis ! Pourvu que son prochain film te plaira et qu'il devienne ton metteur en scène préféré ! mptdr³³³³³³³<br /> <br /> ++
C
Peut-être, oui. T'es content ?
T
Ok ok, Mais si Tarantino n'avait pas fait ces Kill Bill serait-il dans ton top 20 des réalisateurs ?<br /> <br /> ++
Publicité