Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On refait le film !
On refait le film !
  • On refait le film avec une mauvaise foi pas possible ! Le septième art dans toute sa diversité. Critiques, jeux, analyses en images, débats, échanges d'idées. Du cinéma pour le plaisir et la réflexion...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
7 juillet 2005

La sagesse des crocodiles de Leong Po-Chih (2000)

crocoAvec Jude Law, Elina Löwensohn, Timothy Spall, Jack Davenport, Colin Salmon, Hitler Wong, Kerry Fox, Stuart Bowman, C.J. December, Nicholas Lamont, Joseph O'Conor, Ashley Artus, Tom Wu, Ping Tang Hon, Antony Cotton,

Synopsis

Grlscz (Jude Law), charmant jeune homme d'origine bulgare, totalement démuni de voyelle, semble vivre de façon tout à fait "normale". Si sa profession de conseiller médical l'amène à côtoyer la maladie et la mort, elle ne l'aide en rien dans son besoin viscéral de sang. En effet, pour survivre, Steven Grlscz doit impérativement être aimé de sa victime. Bien entendu, le charisme du jeune homme, allié à une technique de chasse éprouvée, lui permet de profiter de la fascination qu'il exerce sur la gente féminine. Une fois séduite, Steven étudie sa proie, analyse son profil pour mieux en dégager les pulsions les plus intimes, celles dont il ne tardera pas à se nourrir en usant de son sang.
Mais, les jeux de l'amour sont souvent dangereux et notre "yuppie" buveur de sang ne va pas tarder à en faire l'expérience, au contact de Anna Levels (Elina Löwensohn), qu'il a sélectionné comme prochaine compagne / victime.

Mon Avis

Alors ce film, deux visions et je suis certain que je n'ai pas perçu la moitié du quart de ce que le metteur en scène voulait transmettre. Et ça, c'est très bon signe, en tout cas, en ce qui me concerne. D'abord le titre, "la sagesse des crocodiles", allusion à Francis Bacon concernant les crocodiles qui versent des larmes tout en dévorant leurs proies. Hum, ça sent déjà bon dès le départ. Il y a tellement de choses dans ce film, tout et son contraire, très asiatique comme démarche. Un film de vampire et peut-être pas, un film fantastique et peut-être pas, un film d'amour et peut-être pas. Je le répète, un film du tout et de son contraire, bien comme je les aime. Encore quelques visions pour bien tout absorber mais j'ai l'intuition qu'il s'agit là d'un véritable chef-d'oeuvre.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
mptdr Fais dodo Michael mon cousin... Fais dodo, t'auras du lolo...
M
Ravi que ça vous plaise, Mr Jaquet, lol comme dans la pub pour le pain de mie hi hi...<br /> ......oublie, il est tard et mon cerveau déraille<br /> :)<br /> acte
C
Dans ce cas-ci, le traitement du sujet, tout à l'orientale, a permis de dépasser finement les limites du genre.... C'est certainement pas moi qui vais te contredire. ;-)
M
Normal, c'est encore un asiat au bout du fil, lol :)<br /> Tout ce que l'asiatique touche se transforme en or, c'est pourtant simple lol hi hi:)<br /> <br /> acte.sky<br /> actee.canal
S
Mieux que Dracula ou Entretien avec un vampire je trouve... paske bcp plus poétique... ;-)<br /> je pense aussi que c'est un véritable chef d'oeuvre!<br /> Et Jude Law vraiment excellent dedans!! ^^
Publicité