Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On refait le film !
On refait le film !
  • On refait le film avec une mauvaise foi pas possible ! Le septième art dans toute sa diversité. Critiques, jeux, analyses en images, débats, échanges d'idées. Du cinéma pour le plaisir et la réflexion...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
6 juillet 2005

LE BOULET d'Alain Berberian (2002)

Avec Gérard Lanvin, Benoît Poelvoorde, José Garcia, Rossy de Palma, Djimon Hounsou, Jean Benguigui, Gary Tiplady, Gérard Darmon, Stomy Bugsy, Marco Prince, Omar Sy, Nicolas Anelka, Jacky Lambert, Renaud Rutten,

bouletSynopsis

Un caïd trahi, Moltés (Gérard Lanvin), ne badine pas avec le code de l'honneur . Il liquide dans les règles le complice qui l'a vendu (Thomas Langmann, acteur et producteur de ce film), déchaînant la haine du frère de la victime, "Le Turc" (José Garcia), juste avant d'être coffré par la police. Lors de sa captivité il se lie d'amitié avec un des gardiens, Reggio (Benoît Poelvoorde), petit chef dérisoire. Ce dernier sacrifie à un rituel hebdomadaire pour Moltés: il accepte de jouer au loto les numéros du détenu.

Avis

040902175319_2Poelvoorde peut faire à peu près n'importe quoi et je marche. Alors même s'il ne joue pas dans de grands films, je suis tout de même heureux de le retrouver à chaque fois. Très bonne idée de l'associer à Gérard Lanvin, rare comédien qui joue un peu à l'américaine dans son côté « proche de la rue ». Une belle brochette d'acteurs donc, qui constitue l'essentiel de l'intérêt du film, bien rythmé et efficace certes, mais qu'on a vu déjà un million de fois. Les Américains faisaient déjà des films comme ça avant la seconde guerre mondiale et Francis Veber nous avait déjà servi avec talent cette recette du couple de mâles improbables depuis déjà belle lurette. Mais je ne vais pas cracher dans la soupe ou bouder hypocritement mon plaisir.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
On sent les billets à l'ecran mais le génie de Poevoorde et la bonne inspiration du reste du casting suffit à mon bonheur ! Un film qui se voit une foi se revoit d'un oeil une autre et puis se zappe
S
J'adore Poelvoorde, j'adore Lanvin, j'aime bcp Garcia... mais j'ai pas fonctionné... :-(<br /> Trop relou... :-/
Publicité